vendredi 11 juin 2010

Les stades de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud [ 1 ]

En Afrique du Sud, dix stades seront utilisés tout au long de la Coupe du Monde 2010. Répartis sur tout le territoire, de Polokwane au Cap, ces stades vont accueillir pendant un mois la plus grande compétition de football au monde. Sur les dix stades de la Coupe du Monde, certains ont été simplement rénovés alors que d’autres sont sortis de terre récemment, afin d’offrir aux spectateurs une haute qualité de confort et de sécurité. Les voici en détails :
Loftus Versfeld Stadium – Pretoria

Du nom d’un homme à l’origine des nombreuses activités sportives de la ville, le Loftus Versfeld Stadium n’aura eu besoin que de quelques petites améliorations pour pouvoir accueillir la Coupe du Monde 2010. Située dans la cpitale sud-africaine, cette enceinte offre une capacité de 51 000 places et est aujourd’hui le lieu d’hébergement des Mamelodi Sundowns.

Nelson Mandela Bay Stadium – Port Elizabeth

Situé sur les rives du lac North End, le Nelson Mandela Bay Stadium a été construit pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Son toit très étrange fait déjà beaucoup parler de lui et c’est aussi le premier stade dédié au football de la région. Tout au Sud du pays, ce stade a une capacité de 48 000 places et il accueillera la petite finale de ce Mondial.

Free State Stadium – Bloemfontein

Situé dans la région aux supporters les plus passionnés, le Free State Stadium a été largement rénové pour pouvoir accueillir la Coupe du Monde 2010. Passé de 37 à 48 000 places, ce stade a été le théâtre de la demi-finale Espagne-USA de la Coupe des Confédérations 2009. Les matchs s’y jouent toujours à guichets fermés et l’enceinte est construite sur deux étages couverts.

Mbombela Stadium – Nelspruit

D’une capacité de 46 000 places, le Mbombela Stadium qui signifie « beaucoup de gens dans un petit endroit » en siSwati est sorti de terre pour la Coupe du Monde. Dans un endroit très vert avec de nombreux parcs aux alentours, le stade est situé à sept kilomètres du centre ville. Cette enceinte donnera une nouvelle envergure à Nelspruit qui ne bénéficiait pas d’un si beau stade, au look très européen.

Peter Mokaba Stadium – Polokwane

Du nom de celui qui s’opposa farouchement au régime de l’Apartheid, le Stade Peter Mokaba est situé dans la ville de Polokwane, la plus au nord des cités qui accueillent la Coupe du Monde 2010. Ce stade à ciel ouvert (sauf la tribune présidentielle) repose sur quatre énormes piliers à chaque coin du stade, a une capacité de 44 000 places et a été construit en remplacement de l’ancien Peter Mokaba Stadium.

Royal Bafokeng – Rustenburg

Ce stade au look très sud-américain propose une capacité de 42 000 places et a été rénové pour accueillir cette Coupe du Monde. Le stade Royal Bafokeng accueille l’équipe des Platinum Stars depuis son inauguration en 2001 et porte le nom de la tribu la plus riche d’Afrique. Il a été utilisé lors de la Coupe des Confédérations 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire