dimanche 13 juin 2010

L'Algérie défaite d'entrée

Pour leur entrée en jeu dans ce Mondial, les Fennecs se sont incliné face à la Slovénie (0-1). C'est une bourde du gardien Chaouchi qui coûte le point du match nul aux Algériens.


Halliche et l'Algérie peuvent être déçus

La première période commence bien pour les hommes de Rabah Sâadane. Dès la 3e minute de jeu, Belhadj voit son puissant coup franc claqué en corner par Samir Handanovic. Mais, comme souvent depuis le début de cette Coupe du monde, l'enjeu prend le pas sur le jeu. Il faut attendre la fin de la mi-temps pour voir Halliche reprendre un corner de Ziani juste à côté des cages slovènes. Les Slovènes, justement réagissent par l'intermédiaire de Birsa, mais Chaouchi détourne lui aussi la frappe de l'Auxerrois. A la pause, s'ils se sont montrés plus entreprenants que leurs adversaires, les Fennecs n'ont pas fait la différence.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas vraiment. Les joueurs algériens sont volontaires mais trop imprécis pour espérer inquiéter des Slovènes bien en place. Pour forcer le destin, Rabah Sâadane fait rentrer Ghezzal à l'heure de jeu. Moins d'un quart d'heure plus tard, les Fennecs se retrouvent à dix après que l'attaquant de Sienne ait écopé de deux cartons jaunes. Quelques secondes après, c'est le désastre. Sur une frappe anodine de Koren, Chaouchi fait une faute de main qui ressemble à s'y méprendre à celle de Robert Green face aux Etats-Unis, samedi soir.

Le score ne bougera plus. Pour leur retour au Mondial après 24 ans d'absence, les Fennecs ont montré trop de lacunes, notamment sur le plan mental, pour espérer autre chose, la boulette de Chaouchi leur coûtant un point. Il faudra réagir le 18 juin contre l'Angleterre pour espérer accéder aux huitièmes de finale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire